Villages berbères

Villages berbères
45

C’est à Tahanaout, dans l’orphelinat Atlas Kinder, que vous avez rendez-vous pour le départ de cette superbe balade champêtre, ponctuée par un déjeuner dans la famille de Fatima.

Cette randonnée dans les contreforts d’Agadir Tassaoute, déroule une multitude de paysages en quelques heures, à seulement 40 minutes de Marrakech : des villages de pierres, des plaines, des forêts de pins, des collines, … selon la saison, c’est le paradis des coquelicots, du blé doré… Vous visiterez une huilerie traditionnelle dans laquelle c’est un âne qui fait tourner la meule !

Pause à mi parcours avec fruits secs, biscuits …pour patienter jusqu’au déjeuner tardif cuisiné par une famille, à déguster dans une parcelle au milieu des oliviers. L’agence est très impliquée auprès de cette famille, celle de Fatima, responsable d’une coopérative féminine (production de graines de couscous aux herbes).

- Une vallée très peu fréquentée par les touristes
- Un déjeuner chez l’habitant : la famille de Fatima

Base 2 personnes : 950 dirhams la journée
Base 6 personnes : 450 dirhams par personne la journée

LE PRIX COMPREND
- Mise à disposition voiture
- Guide
- Déjeuner chez l'habitant
- Eau et Snacks

LE PRIX NE COMPREND PAS
- Pourboires

La randonnée peut être aménagée de manière plus ou moins longue ; le chauffeur pouvant récupérer les voyageurs selon le temps de marche souhaité. Cela peut aller jusqu'à 4h20 sans difficultés en terme de dénivelé.

Villages de pierres, plaines, forêts de pins, collines, oliveraies...

Présenté par

  • Marion
  • Hassan

    Envoyer une demande

    captcha

    WhatsApp chat